FOOD & Co // Notre sélection des Marchés matinaux les plus sympas.

Rien de tel qu’une petite balade dominicale au marché du coin, pas vrai ? Produits frais, marchants souriants, l’accent du sud et le soleil, tout est réuni dans notre petite sélection de marché.

Le marché de – Saint Mathieu de Tréviers

Tous les dimanche matin de 8h30 à 13h le marché place des Jonquilles à Saint Mathieu de Tréviers vous offre de délicieux produits frais régionaux. Situé à seulement 4 kms du Clos des Olivettes, nous vous conseillons d’enfourcher votre vélo et de partir en balade de bon matin !

 

 Le Marché du Lez

Très prisé par les Montpelliérains, le marché du Lez est un concept unique : village dans la ville, hot-spot créatif regroupant commerces, brocanteurs, marchés de producteurs, restaurants, startups, animations et évènements, expositions et manifestations… le Marché du Lez est installé dans d’anciens locaux industriels et agricoles : une imprimerie, un mas et des entrepôts implantés sur les Rives du Lez. Un condensé d’initiatives créatives qui invitent à un nouvel art de vivre : responsable, local, innovant et contemporain. Un seul lieu pour se faire plaisir, pour nourrir son corps et son esprit, pour se détendre au soleil, partager des moments en famille et entre amis, un seul lieu pour prendre le temps de vivre…

Le Marché de la Mosson

Ouvert le mardi, vendredi et samedi de 7h à 13h30 vous pourrez retrouver près de 200 commerçants sur place.

Accès: Tramway : ligne 1 station Halles

Stationnement: Parking de l’esplanade Mosson

Marche-Antigone-fruits-legumes

Le Marché des Arceaux

Chaque samedi et mardi, de 7h à 13h, ce marché est le rendez vous des amateurs de produits bio. Situé tout proche du Peyrou, il longe les arches de l’aqueduc, qui a donné son nom aux Arceaux. Aux pieds de ce beau vestige, vous ne pourrez résister aux nombreuses tentations de ce marché sympathique et animé. Vous seront proposé ici toute une palette de délices qui raviront petits et grands, des légumes et des fruits d’une fraîcheur absolue, les fromages de la région, de nombreuses charcuteries, mais aussi poissons, coquillages, épices, huiles, miel et autres gourmandises. Les producteurs et vendeurs sont ici dans une démarche de qualité, pour vous offrir des produits sains et accessibles à tous. La disposition des produits proposés est agréable, les sourires sont sur toutes les lèvres, et personne ne tarit d’éloges à propos de ce marché qui constitue, dans son ensemble, un régal pour les yeux avant d’être celui du palet. Le musicien accompagné de sa petite guitare, les fleurs mises en vente, ou encore le marchand de thé ambulant, contribuent à l’aspect vivant et coloré de ce lieu attrayant.

Accès: Bus: Lignes 6 et 16 arrêt Arceaux

Stationnement: Parking des arceaux

Les Halles Castellane

Hyper centre, les Halles Castellane sont un ancien marché aux fleurs. Situées sur la place Castellan du centre de Montpellier, vous ne pourrez pas la louper ! Aujourd’hui rénovées, elles abritent un marché couvert unique par son architecture alliant fonte et verre. Ouvertes du lundi au samedi de 7h à 20h30 et les dimanche et jours fériés de 7h à 14h.

les halles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s